Logo Paroisse Pentecôte Blanc-Nez

Paroisse Calais Pentecôte-Blanc-Nez

Ordination de deux prêtres dans le diocèse d'Arras
Endry et Florentin, les deux prochains prêtres du diocèse d'Arras © Diocèse Arras

Ordination de deux prêtres dans le diocèse d'Arras

Le dimanche 24 juin 2018, le diocèse d’Arras comptera deux nouveaux prêtres : Endry Antonio Chirinos Gonzalez et Florentin Dequidt. C’est le 24 septembre 2017 que ces deux futurs prêtres avaient vécu leur ordination diaconale, dernière étape avant de

Leur ordination, célébrée par Monseigneur Jean-Paul Jaeger, évêque d’Arras, est prévue à 15h30 à la cathédrale d’Arras. A l’issue de leur ordination, le diocèse d’Arras sera fort de 195 prêtres. 

Cet évènement intervient quatre ans après la dernière ordination presbytérale célébrée dans le diocèse d'Arras, celle du père Jérémy Dewidehem. 

Originaire du Venezuela et membre du chemin néocatéchuménal, Endry Antonio Chirinos Gonzalez est âgé de 33 ans. Il sera en mission dans la paroisse Sainte Thérèse, dans la périphérie d’Arras. C’est en septembre 2016 qu’Endry avait rejoint le diocèse d’Arras afin d’assister cinq familles venues des quatre coins du globe (États-Unis, Espagne, Italie et France) et s’étant installées dans l’Artois pour véhiculer la parole de l'Évangile. Afin de poursuivre l’accompagnement de ces familles, Endry s’est vu proposer de devenir prêtre du diocèse d’Arras.

Florentin Dequidt, 30 ans, est originaire d’Œuf-en-Ternois. Il sera en mission dans le centre-ville d’Arras, au sein de la paroisse Notre-Dame-en-cité. Florentin fut séminariste pendant sept ans au sein de l'institut Notre-Dame de vie. 

Parlons vocation(s)

Dans la dynamique de cet évènement diocésain, le service des vocations du diocèse d'Arras, ayant pour mission de répondre aux attentes de chaque chrétien autour des thèmes de la sainteté et de la vocation, a choisi d’organiser son deuxième temps fort sur les vocations durant le week-end de l’ordination d’Endry et Florentin. Afin de susciter l’engagement et d’inciter tout un chacun à cheminer vers Dieu, le père Gabriel Planchez (prêtre dans le Boulonnais), responsable du service des vocations, propose deux journées destinées aux jeunes et à leurs familles, samedi 23 et dimanche 24 juin 2018 à Arras.

Article orginal sur arras.catholique.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.