Horaires 1er novembre / 2 novembre
Fra Angelico, Les précurseurs du Christ avec les saints et les martyrs, 1423-1424, National Gallery, Londres © Fra Angelico [Public domain], via Wikimedia Commons

Horaires 1er novembre / 2 novembre

​1er novembre, solennité de la Toussaint

• Messes anticipées : 18h Blériot et 18h30 St Nicolas
  • Messes du jour : 9h30 Coquelles, 11h St Pierre, 11h15 Ste Marie-Madeleine,
" Cette sainteté à laquelle le Seigneur t’appelle grandira par de petits gestes. Par exemple : une dame va au marché pour faire des achats, elle rencontre une voisine et commence à parler, et les critiques arrivent. Mais cette femme se dit en elle-même : « Non, je ne dirai du mal de personne ». Voilà un pas dans la sainteté ! Ensuite, à la maison, son enfant a besoin de parler de ses rêves, et, bien qu’elle soit fatiguée, elle s’assoit à côté de lui et l’écoute avec patience et affection. Voilà une autre offrande qui sanctifie ! Ensuite, elle connaît un moment d’angoisse, mais elle se souvient de l’amour de la Vierge Marie, prend le chapelet et prie avec foi. Voilà une autre voie de sainteté ! Elle sort après dans la rue, rencontre un pauvre et s’arrête pour échanger avec lui avec affection. Voilà un autre pas ! "  Pape François, Exhortation apostolique Gaudete et exsultare, paragraphe 16.

2 novembre, commémoration des fidèles défunts

• Messes pour les défunts. 18h : St Pierre et 18h30 : St Joseph
"En effet, aucun d’entre nous ne vit pour soi-même, et aucun ne meurt pour soi-même : si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ; si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Ainsi, dans notre vie comme dans notre mort, nous appartenons au Seigneur. Car, si le Christ a connu la mort, puis la vie, c’est pour devenir le Seigneur et des morts et des vivants." Lettre de Saint Paul aux Romains 14, 7-9