Logo Paroisse Pentecôte Blanc-Nez

Paroisse Calais Pentecôte-Blanc-Nez

Exhortation apostolique - CHRISTUS VIVIT
Christus Vivit © CEF

Exhortation apostolique - CHRISTUS VIVIT

Le 2 avril, la nouvelle exhortation apostolique du pape François Christus Vivit a été publiée. Le pape a signé ce document en la solennité de l'Annonciation à Lorette. Elle est le fruit de sa réfléxion à la suite du synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel. 

1. Il vit, le Christ, notre espérance et il est la plus belle jeunesse de ce monde. Tout ce qu’il touche devient jeune, devient nouveau, se remplit de vie. Les premières paroles que je voudrais adresser à chacun des jeunes chrétiens sont donc : Il vit et il te veut vivant !

2. Il est en toi, il est avec toi et jamais ne t’abandonne. Tu as beau t’éloigner, le Ressuscité est là, t’appelant et t’attendant pour recommencer. Quand tu te sens vieilli par la tristesse, les rancœurs, les peurs, les doutes ou les échecs, il sera toujours là pour te redonner force et espérance.

Pape François, Christus Vivit

Elle est disponible en ligne ici, et sous forme de livre dans toutes les bonnes librairies. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.