Logo Paroisse Pentecôte Blanc-Nez

Paroisse Calais Pentecôte-Blanc-Nez

Edito : « Souriez, vous êtes aimés,  notre joie c’est Jésus, viens le rencontrer »
« Souriez, vous êtes aimés, notre joie c’est Jésus, viens le rencontrer » © Paroisse Calais Pentecôte Blanc-Nez

Edito : « Souriez, vous êtes aimés, notre joie c’est Jésus, viens le rencontrer »

Paul et Barnabé leur déclarèrent avec assurance : « C’est à vous d’abord qu’il était nécessaire d’adresser la parole de Dieu. Puisque vous la rejetez et que vous-mêmes ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, eh bien ! nous nous tournons vers les nations païennes. C’est le commandement que le Seigneur nous a donné : J’ai fait de toi la lumière des nations pour que, grâce à toi, le salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. »

Aujourd’hui encore nous pouvons avoir l’impression que certains de nos contemporains rejettent la Parole de Dieu et ne se jugent pas dignes de la vie éternelle ! Mais comme les apôtres nous nous sentons un devoir impérieux d’aller vers tous pour leur partager la Bonne Nouvelle de Jésus mort et ressuscité pour nous. Il n’y a pas de moment idéal pour cela ou d’époque où cela aurait été plus facile, l’Evangélisation consiste en un débordement du cœur. C’est parce que j’aime Jésus que j’ai à cœur de parler de Lui, c’est parce que j’aime mon prochain que j’ai à cœur de témoigner de ma Foi.

Ce témoignage n’est possible qu’avec des ingrédients tels que la prière, la fraternité, la formation, le service. C’est sur ce chemin que nous essayons de marcher ensemble pour être toujours plus une communauté qui témoigne de son amour de Jésus. Supplions l’Esprit-Saint de mettre en nos cœurs ce désir fort d’aimer de faire aimer Jésus !

Père Pierre POIDEVIN

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.