Logo Paroisse Pentecôte Blanc-Nez

Paroisse Calais Pentecôte-Blanc-Nez

Edito du 9 décembre - Dieu, mais quel communicant !
Rub al Khali © Nepenthes

Edito du 9 décembre - Dieu, mais quel communicant !

Dieu, mais quel communicant !

Dans l’Evangile de ce dimanche, Luc, après nous avoir décrit les lieux et les moments avec la plus grande précision, lâche cette phrase lapidaire : « la parole de Dieu fut adressée dans le désert à Jean ! ». Quelle drôle d’idée a eu Dieu que de donner sa Parole dans le désert. Alors qu’à notre époque tout semble se résumer à de la communication, alors que nous ne cessons de nous plaindre d’un manque de communication entre nous, dans l’Eglise, dans notre paroisse...Dieu choisit de parler dans le désert.

En effet, ne rêvons pas, la communication est au service d’un message, le message est donc le plus important ! Ici Dieu nous rappelle encore et toujours que rien ne remplace la rencontre de personne à personne. Que la plus belle campagne de communication ne touchera pas un cœur si elle n’est pas accompagnée d’une rencontre personnelle qui portera le message.

A l’approche de la fête de Noël, la Parole de Dieu nous invite donc à parler à une ou deux personnes (au moins) du sens chrétien de Noël, de ce que cela change dans nos vies afin de communiquer la joie d’accueillir le Sauveur.

Père Pierre Poidevin 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.