Logo Paroisse Pentecôte Blanc-Nez

Paroisse Calais Pentecôte-Blanc-Nez

Edito du 29/04 : Si nous voulons être chrétiens, nous devons être marials
La Vierge Marie © jardinierdedieu.com

Edito du 29/04 : Si nous voulons être chrétiens, nous devons être marials

« Si nous voulons être chrétiens, nous devons être marials ».

C’était l’invitation du Pape François, reprenant les paroles de Paul VI, qui a salué ainsi les pèlerins de Fatima en 2017, lors du centenaire des apparitions de la Vierge. Dans cette expression forte, je veux souligner deux aspects :

  • le rôle exemplaire de Marie, la première en chemin. Elle a façonné le visage humain de Dieu, Jésus, et elle continue son rôle maternel en façonnant en nous ce même visage. Mère de Dieu et Mère des hommes. La récitation régulière des mystères du Rosaire reproduit en nous spirituellement Jésus et nous aide à traverser les moments "joyeux, lumineux, douloureux et glorieux" de nos vies.
  • le témoignage marial que nous devons porter. La mission qui nous incombe à tous est de faire voir le visage doux et humble de Jésus, qui n’est pas venu pour les justes mais pour les pécheurs : c’est la force révolutionnaire de la tendresse et de l’affection.

En cette veille du mois du mois de Mai, (re)sortons de nos poches ou de nos tiroirs nos chapelets et faisons une chaîne de prière quotidienne, portons dans notre prière spécialement ceux qui en ont le plus besoin.

Rappelons-nous les mots du Christ dans l’Évangile: « sans moi, vous ne pouvez rien faire ». Soyons greffés sur la Vigne pour porter de nombreux fruits. Que la Vierge Marie et Son Fils accompagnent les pèlerins de notre paroisse à Paris. Qu’ils veillent ensemble sur les confirmands et tous les enfants qui célébreront bientôt une première communion ou une profession de foi.

Bonne semaine !

Père Bryan SULTANA

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.