Logo Paroisses de Calais

Edito 26/05 - Des maraudes auprès des SDF à Calais
Sans domicile fixe © Pixabay

Edito 26/05 - Des maraudes auprès des SDF à Calais

DES MARAUDES AUPRES DES SDF A CALAIS

Isolées, dissimulées sous des abris de fortune, les personnes à la rue sont de plus en plus nombreuses et vulnérables à Calais.

Une intuition est née en lien avec l’Ordre de Malte et la conférence Saint-Vincent de Paul. Aller au devant de ceux que l’on ne voit plus ou que l’on refuse de voir.

Nous avons prévu d’organiser deux maraudes par semaine pour apporter aux SDF de quoi manger, un sourire, une écoute et un soutien moral.

Nous insistons beaucoup, en Eglise, sur les cinq essentiels de la vie chrétienne: la prière, la convivialité, l’évangélisation, la formation et le service. Les maraudes que nous voulons mettre en place sur Calais participent à la concrétisation de la dimension du service.

TEMOIGNAGE DE MARIE-NOËLLE, BENEVOLE A L’ORDRE DE MALTE

Notre action est d’avoir avec les amis de la rue, une relation qui est avant tout amicale et chaleureuse. Il faut pouvoir obtenir leur confiance et respecter leur dignité. Etre à l’écoute. Sourire. Ne pas juger. Le faire comme si c’était le Christ que nous servons et qui est là, devant moi, écrasé par la société et la détresse. Chaque expérience derencontreest unique. C’est ma manière à moi de mettre en pratique le commandement de l’Amour laissé par notre Seigneur Jésus-Christ.

Si vous avez envie de faire partie de l’équipe des bénévoles qui prendraient en charge de temps en temps une soirée pour réconforter les personnes à la rue, vous pouvez vous manifester auprès du père Bryan SULTANA (07.78.03.00.83.) bryansultana@gmail.com

Père Bryan Sultana

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.