Logo Paroisse Pentecôte Blanc-Nez

Paroisse Calais Pentecôte-Blanc-Nez

Edito 23/12 - Il faut tenir bon !
La Visitation par Raphaël © Public domain

Edito 23/12 - Il faut tenir bon !

Il faut tenir bon !

Encore une nuit, une journée, et ce sera Noël ! tous les enfants, les jeunes et moins jeunes ouvriront des cadeaux. Ils ont hâte, ils attendent, impatients, contemplant au pied du sapin ces paquets enveloppés de papiers colorés.

Mais il faut attendre ! attendre quelques heures, attendre encore après quatre dimanches, que le moment soit venu de célébrer la naissance de Jésus. Cadeau que Dieu fit au monde, cadeau immense de son Fils qui s’abaisse dans notre humanité pour la relever.

Ces gestes, ces échanges de bonnes choses, sont autant de mercis que nous nous faisons à chacun : merci pour une présence, merci pour une vie donnée, merci pour une aide apportée...

De même, le Seigneur Jésus, donné au monde par le sein de Marie, est comme le début d’une nouvelle action de grâce, d’un merci qui pourra monter enfin d’une humanité nouvelle, libérée du péché.

Alors soyez patients, il vient le moment où ayant dit merci à Dieu pour son Fils, nous nous tournerons vers nos proches recevant leurs présents. Profitez de ces dernières heures pour préparer, dans le silence, priant et lisant l’Écriture sainte la fête de la naissance du Messie.page1image32128

Abbé Louis-Emmanuel Meyer 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.